Discussion avec les ronins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Discussion avec les ronins

Message par Torgy le Jeu 8 Aoû - 16:44

Bon, vu que l'on parle d'un côté, que les ronins (enfin un petit groupe d'entre eux) parlent de l'autre, et que de part et d'autre on a une personne (respectivement Bars et moi) qui résume la pensée des autres, sans forcément la comprendre parfaitement, avant de la retransmettre à son interlocuteur, qui transmettra ou pas...
Pas sûr que l'on soit forcément sur les mêmes longueurs d'ondes, entre les attentes/espérances/délais/choucroutes/demandes/aspirations/autres.

Donc un petit sujet dans la zone publique du forum pour pouvoir discuter plus directement pour ceux qui le souhaitent.
Je passe de ce pas l'invitation à transmettre.
Torgy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion avec les ronins

Message par Chaos le Jeu 8 Aoû - 17:41

Alors, ils sont où?
Chaos

Message par Torgy le Jeu 8 Aoû - 18:03

Message lu à 19h27. Donc maintenant il faut encore le temps que Bars envoit le lien, que les autres le lise, qu'ils préparent leur premier post...
S'ils ont envie d'en faire un !
Donc patience, patience, c'est un sujet "au cas où ils veulent venir discuter", pas une convocation Razz
Torgy

Message par BARS2 le Jeu 8 Aoû - 21:17

Bon,

Ça fait plaisir que de voir l'impatience de certain face à nos démarches!

Bref, pour faire simple, vous avez dû voir qu'Acanos a quitté sa ligue (car il faut pas le cacher, c'Est lui le principal pourvoyeur) pour rejoindre Scorpia dans le but de les aider et de vous empecher de finir 1er. C'est ce qui arrive quand on est méchant.

Si ce ne serait que cela, nous pourrions toujours patienter et attendre qu'il revienne. Mais il a été pris en flagrant délit de vouloir participer à la reprise du sanctuaire ce qui:
1- Nous nuit!
2- N'a aucun lien la chasse au pustules

De plus en quittant, il a clairement dit qu'il ne savait pas s'il allait revenir ou non, ce ceci, sans aucune discussion préalable. Et si l'on aurait pris le temps de bien conspirer contre vous, c'est plutot moi qui aurait du aller séjourner chez Scorpia. J'ai quand même plus de 200 pustules qui encombrent mon coffre (et je voulais me lancer des fleur, ça bien du bien des fois).

Donc, toujours pour faire simple, on est un peu dans une impasse. Ronin est composé de 3 joueurs actifs (moi, Arfouille et Georg), d'un actif et muet (Krym), 2 qui ne maîtrisent pas le jeu et 1 inactif (que l'on garde juste pour parait plus gros). Avec l'écart des niveaux actuels et le fait que nous soyons 3 guerrier avec des horaires qui de correspondent pas, il y a peu d'interaction possible.

Alors nous discutons de notre avenir. Des pourparlers avec les fils du sable ont été tenté, mais nous ne voulons pas renier le PvP (même si l'on ne peut pas vraiment en faire beaucoup présentement). Alors, nous sommes à l'étude des différentes options qui s'offrent à nous. C'est pourquoi j'ai demandé à lever s'il y avait un possibilité que nous vous rejoignons.

Et voilà comme jolie introduction!

BARS2
Invité

Message par Chaos le Ven 9 Aoû - 5:24

On parle donc là d'une intégration temporaire pour bouffer de la pustule?

Ou d'une intégration à plus long terme, qui finalement n'a plus rien à avoir avec Acanos, les pustules, et compagnie?
Chaos

Message par BARS2 le Ven 9 Aoû - 15:48

Si l'on quitte, c'est pour du long terme.

En fait, on se questionne sur notre avenir. Et on étudit les différentes options devant nous.

Finalment, comme vous avez pu le voir, le faiseur n'est pas tombé. Ça indique que même dérisoire, on a encore un certain poids.

On cherche comment on pourrait rendre le jeu plus attractif pour nous, sans pour autant tout débalancer.

Bref, on devrait, parrallèlement au discussion ici, mettre en place une table ronde invitant un représantant de chaque ligue, pour étudier toutes les options possible. Car Scorpia aussi voudrait nous avoir, mais comprend les impliacations que cela pourrait avoir pour la suite du jeu. Et le cout pour chaque nouveau joueurs est justement là pour éviter la création de "super ligue".

Mais bon, une des options avancés était de vous rejoindre. Alors c'Est pour cela que j'étudie avec vous si cette possibilité est plausible.

BARS2
Invité

Message par TristanDustWar le Ven 9 Aoû - 16:38

C'est vrai que voir disparaître les Rônins, nos adversaires préférés, ce serait assez dommage.

Mais, au moins, avec Arcanos le saule pleureur, chez Scorpia, il nous restera toujours  la possibilité et le plaisir de le dégommer, une ou deux fois par mois.

Quand j'avais quitté Scorpia, je ne pensais pas rejoindre l'alliance qui allait se retrouver directement en deuxième position, avec la possibilité de revendiquer la première place.

Mais, là, il semble que nous avons les deux première alliances qui sont en guerre totale, avec Scorpia qui commence sérieusement le PvP, au R3.

La réponse de Lilams à un de mes messages, est on ne peut plus claire:
Lilams a écrit:je ne t'ai pas lue
car la seul chose qui m’intéresse en toi est ta mort
donc inutile de pourrir ma boite
Techniquement, il est possible que vous vous joignez à nous, et la chose serait appréciée, si nous nous dirigeons vers deux grandes alliance qui prennent toute la place, et avec les fils du sable, dans le rôle du neutre, entre les deux.

Autrement, je verrais aussi d'un très bon oeil, que vous profitiez d'un bonus d'énergie lors de l'event, avec nous, et que les Rônins puissent rester une petite force annexe, mais indépendante (et que nous continuons, après, à nous saluer amicalement, à coup de projectile magique ou de hache).

J'avais déjà défendu cette idée avant, mais, là, avec Scorpia qui a déjà pris Arcanos juste pour l'event (ou plus si affinité), nous ne serions plus les infâmes à avoir mis en pratique la chose.

TristanDustWar

Message par BARS2 le Sam 10 Aoû - 22:57

Suite au coup de pouce de tristan (méchant sanguinaire...) une autre idée m'est venu en tête, bien que j'en connaisse pas tout les tenant.
Il s'agirait d'ouvrir votre tchat à nous. Comme ça, si on est là et que l'on veut participer un peu plus, on se connecte, et si quelqu'un repère une cible, et bien on fait ce que l'on a à faire.
Cela n'indique pas nos position respective, donc rien n’empêche le PvP entre nous (bien que si l'on se regroupe pour tuer un scorpia, ce serait quand meme mal vu d'ensuite nous passer à l'épée dans les 15 minutes suivante...). Et on pourrait aussi, éventuellement, si l'occasion se présente, s'allier avec un scorpia l'espace d'un meurtre.

Pour nous, cela pourrait animer le jeu tout en restant indépendant. Et vous pourriez bénéficier de joueurs actifs. D'un 1 hyperactif Very Happy  Sans avoir à ouvrir 3 places.

Le jeu conserve une certaine équilibre et ne tombe pas dans une seul rivalité entre 2 ligues. Nos joueurs moins actifs conserve une ligue vivante.

Bref, ce n'Est qu'une autre option! À débattre!

BARS2
Invité

Message par TristanDustWar le Dim 11 Aoû - 8:08

Tient, je me souviens que Les Rônins avaient fait exactement le même chose, avec Scorpia, dans le but d'aller à la chasse à La Lie.

Mais, effectivement, vu la prime qu'il y avait sur nos têtes, à ce moment là, en particulier sur celle de l'innocente et gentille Rognure, c'était une position parfaitement logique.

C'est drôle, mais, à la base, c'était à La Lie, d'être les chasseurs de primes, la petite alliance en troisième position.

Un étrange concours de circonstance, a voulu que tous se passe différemment.

La haine innée et viscérale d'Elwing di Asturian, vis-à-vis de La Lie, pour une vielle histoire de trempette semble-t-il, a contaminé à presque tout Scorpia.

Mais, après cette déclaration de guerre qui n'avait pas dit son nom, nous avons vu les morts définitives de Guillilliam, temporairement allié à Scorpia, et celle de Grimrhok. D'autres petites morts ont touché la plus part des membres de Scorpia. La Lie se retrouve comme étant l'alliance centrale, celle qui fait parler d'elle, et qui peut tous se permettre.

Comme je l'ai déjà dit aux autre membres de mon alliance, ce n'est pas l'ouverture de trois places qui ne doit poser le moindre problème. S'il y avait trois jeunes R1 moyennement actifs sans alliance, pour nous aider à chasser les Pust'Hules, nous leur aurions trouvé de la place, et je me serais déplacé en Z1, pour les soutenir avec ma magie, jusqu'au 1 septembre.

Là, je suis d'avis, comme d'autres, que nous devrions intégrer vos trois actifs dans notre alliance, jusqu'au 1er septembre, et nous donner ce temps, pour que vous décidiez, j'imagine au cas par cas, de la suite.

Idéalement, j'aimerais mieux que Les Rônins restent une force indépendante, et cette troisième option me plaît beaucoup, mais ce n'est pas à moi de décider.

TristanDustWar

Message par Torgy le Dim 11 Aoû - 9:06

Bon, effectivement, on a plusieurs possibilités. Qui d'ailleurs remportent des suffrages différents.

- Pour l'event :
Si le but est d'enquiquinner Acanos (dont le but est à priori de gagner l'event pour être sûr qu'on le perde), la meilleure façon de le contrer est de ne pas le laisser gagner, donc d'intégrer la Lie et y amener un surplus de pustules aptes à s'assûrer la victoire.
Ou du moins (vu qu'on tient... Etrangement, je dirais presque, mais on tient, et bien) vu que rien n'indique qu'un apport de pustules soit indispensable, le faire bisquer se ferait forcément par une participation nette à l'event. J'entends par là que quitter une guilde le 24 pour pouvoir en intégrer une autre le 31, passer 3h en ville et recevoir la récompense maximale... Ben si le cas se présentait j'aurais franchement l'impression de passer pour le dindon de la farce, et je préférerais le cas échéant repousser l'intégration de 2-3 heures (et c'est le cas extrème, parce que soyons francs, 2-3 jours, c'est le même principe) plutôt que de voir un tel... "acte de charité désintéressé".
Que les discussions prennent du temps, qu'il ne faille rien brusquer, Ok, on peut parfaitement disjoindre intégration et event, mais ce qui est sûr (et qui n'est que mon point de vue, mais en cas de besoin je me fais fort de convaincre mes chers camarades ^_^) c'est que s'il y a des souhaits de nous rejoindre pour contrer Acanos dans la partie "event", c'est dans ces jours-ci qu'il va falloir se décider.
Car en gros, on peut estimer que les inscriptions à la Lie sont cloturées pour les 10 derniers jours d'Août : pas question de prendre quelqu'un dans les derniers 20%.
Et 10+7 de carence... Disons qu'il vaut mieux, pour cette partie, se décider avant le 15 Août.

- Pour une intégration long terme, pour la Lie.
Ce qui peut sembler une évidence mais n'en est pas forcément une, c'est que les intégrations peuvent se voir adjoindre d'une "période d'essai". Inutile je pense de demander pourquoi, après tout les Ronins ont déjà eu en live l'exemple du Léviathan Razz
Autrement dit, une période durant laquelle c'est intégration GP à la guilde mais où on est quand même sur le côté (ne serait-ce que pour le forum), le temps d'être "évalué". A noter que bien plus que l'efficacité GP, ce sont les capacités "humaines" qui sont prises en valeur. Vu que dit comme ça, ça fait peur, disons que le gars sympa, ça va, celui avec une mentalité pourrie, c'est pas glop Razz
A noter d'ailleurs, comme l'avait signalé un de mes éclairés confrères, que même s'il y a une arrivée de plusieurs membres, c'est une intégration, pas une fusion. Autrement dit, l'ambiance au sein de la Lie est celle d'une petite famille avec ses routines, et même si ce n'est pas parfait, c'est une ambiance qui convient. S'il y avait un "pack uni" qui arrivait, même individuellement nickel, mais globalement impossible d'incorporer, c'est niet. Pas de "sous-section Ronins" de la Lie ou autre, c'est soit des membres à part entière... Soit pas de membre du tout.

Egalement (car à force d'en parler en tant qu'entité, on a tendance à le perdre de vue), toute intégration à long terme est forcément une démarche individuelle. Rien n'empêche bien sûr les affinités qui aboutissent à "ben oui je veux bien venir mais si Untel ne peut pas intégrer, je préfère le suivre où il ira plutôt que d'intégrer tout seul" mais ne pas perdre de vue que l'on est pas dans une optique de "on est prêt ou pas à accepter le noyau actif des Ronins". Mais plutôt dans le "on est prêt à accepter ou pas tel, tel, et peut-être même tel joueur, qui font tout trois parti à l'heure actuelle du noyau actif des Ronins".
A noter d'ailleurs que si pour "dégrossir" les discussions la présence d'un unique interlocuteur est largement nécessaire, à terme il faudra quand même penser à se présenter, car je nous vois mal accueillir des fantômes Razz

- Pour une intégration long terme, pour le jeu
Bon, perso, j'avoue ne pas avoir compris le "on a encore un certain poids" pour l'histoire du faiseur pas tombé ^^ Si j'avais vu Siriondil ou la Muette morte en page d'accueil, j'aurais pu saisir, mais là, c'était de mon point de vue une simple manoeuvre de diversion de Onyrhîs, vu que 2h après l'attaque initiale elle était à 200 PMs de là. Et que à moins de tuer un PJ avec le nombre d'attaques limitées (autrement dit un des R2) l'influence en sauvegarde de faiseur est réduite à néant.
Sinon, de mon point de vue, des joueurs actifs dans une guilde morte, c'est franchement pas top pour eux, ça ne sert qu'à les dégoûter, et... Et ce n'est pas glop.
Maintenant, en gros, si on exclu les solutions "faire revivre les Ronins d'un claquement de doigts magique" et "quitter le jeu en étant dégoûté après encore 2 mois de quasi-sans-guilde", reste 3 possiilités.
1) Intégrer la Lie. Pas forcément une mauvaise solution, mais pas forcément la meilleure non plus. On aboutirait effectivement à un jeu à deux grosses guildes, qui sont à peu près équivalentes. Très marrant pour les membres de ces deux guildes, démoralisant pour tout les autres. Bon, certes, 2 grosses guildes, c'est 80% des joueurs actifs du jeu, mais quand même... Et c'est une situation qui n'évolue plus avec le temps et d'éventuels nouveaux joueurs.
2) Intégrer Scorpia, malgré que " Scorpia aussi voudrait nous avoir, mais comprend les impliacations que cela pourrait avoir pour la suite du jeu".
Ahah.
AHAHAHAHAH !
Ahem.
Non, sérieusement... Est-ce qu'une guilde qui se préoccuperait de l'équilibre à long terme poursuivrait son recrutement bas niveau en s'appuyant sur sa place de numéro un, pour conforter son avance ? Est-ce qu'elle recruterait le chef d'une alliance tierce pour un event afin d'accroitre le fossé tout en balançant la dite alliance tierce au... Fossé toujours ?
Je veux bien croire que cette politique dérange certains membres de Scorppia, mais soyons clair, d'autres (et vu que c'est la ligne de conduite adoptée, on peut dire que ce sont eux qui sont aux commandes) n'en ont strictement rien à foutre et visent la première place sur tout les podiums possibles, peu importe les conséquences.
Donc effectivement, si vous rejoigniez Scorpia (malgré les coups d'ouverture de places, qui restent somme toute assez marginaux par rapport à ce qu'apporte de nouveaux bras), Scorpia passerait sans doute en tête, partout, à terme. Faut dire que 50% de personnes en plus, ça aide pas mal. Problème, s'il y a un truc pire qu'un jeu à deux alliances, c'est un jeu à une seule alliance. Car alors non seulement ce n'est pas marrant pour les autres, qui se font écraser sans la moindre chance... Mais en plus, à terme, c'est carrément chiant pour ceux qui sont dans la dite alliance ! (Quoique... Non, les 2 premiers en XP peuvent continuer à faire la course pour "le premier arrivé à telle zone/à finir telle quête", en gros).
3) Créer un contre-pouvoir. Une alliance capable d'offrir une autre voie aux deux grosses qui se font la guerre, une troisième alliance qui a assez de poids pour faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre.
En théorie, ça, ce serait parfait.
Dans la pratique, les Ronins comme les Fils du Sable n'ont pas les moyens de faire ça.
Les deux fusionnés le pourrait. D'une part par le nombre de membres, d'autre part par les bonus (qui augmentent mieux quand on centralise tout), mais aussi par la "force d'attraction" des nouveaux (qui préfèrent généralement se retrouver avec des personnes de leur niveau, ou pas loin), et enfin par une dynamique de groupe qui pourrait remotiver certains membres muets.
Bon, après, en terme de "philosophie de guilde", ça peut poser des problèmes (sauf si vous parvenez à convaincre Sildren que les pacifistes Fils du Sable doivent avoir une section Tempête du Désert pour se défendre activement), de même que qui rejoint qui...
C'est tout sauf facile, j'en conviens. Mais c'est, à mon sens, le meilleur pour le jeu. Et pour vous. La Lie en deuxième choix, Scorpia en troisième... Rester à moisir et se dégoûter tout seul dans une guilde fantôme en quatrième.

- Pour de la coopération sans intégration
Non. Neutral 
Bon, j'explique :
1) Difficulté technique. Il me semble que ouvrir le chat ne peut se faire sans ouvrir le forum, et ça, c'est niet pour les membres "en période d'essai" alors les pas-membres, encore moins. Celui qui a besoin de connaitre les positions pour faire du PvP, ou qui s'appuie dessus, ou qui est vulnérable au fait que des ennemis potentiels connaissent sa position... Bref, perso, les positions, m'en fout ce n'est pas le facteur limitant.
Rien n'empêche d'ouvrir le votre si vous le souhaitez, mais bon.
2) Difficulté organisationnelle. Déjà que je parviens à m'embrouiller avec 1 tchat, avec 2, je n'ose pas y penser. Je n'interdis bien sûr à personne de jongler avec les fenêtres (on peut même imaginer un IRC avec une chambre par alliance, plus une Ronins-Scorpia pour taper la Lie, une Ronins-Lie pour taper les Scorpia et une Lie-Scorpia pour taper les Ronins), mais personnellement, j'utilise le tchat de Dustwars et ça me suffit largement.
3) Difficulté... Mouais, morale, dira-t-on. Imaginons que Aboro et Bars s'entendent pour attaquer la muette. Sauf que Aboro m'en parle aussi et que je rapplique. Bars achève la Muette, Aboro le félicite... Et moi je profite d'un moment d'inattention de Bars pour "achever ce salopard qui m'a volé ma proie", car Aboro a oublié de signaler qu'il avait contacté les Ronins. C'est mal pris, non ? Mais à qui la faute ? A noter que c'est déjà possible de s'entendre avec des persos d'autres guildes pour taper autrui (j'ai déjà fait cause commune avec la muette pour taper Acanos) sans passer par un tchat commun. Et au moins ça reste parfaitement clair qu'on est dans une situation "à nos risques et périls", sans avoir à mettre en place une pseudo-relation de coopération meurtrière avec période indéfinie de quasi-immunité optionnelle ou autre chose d'aussi peu clair.
Soit on est dans la même guilde, soit on y est pas.
Et si on y est pas, c'est le jeu des convenances personnelles qui règne.
Point.

Conclusion :
De mon point de vue, voici ce qui serait l'idéal, pour vous comme pour nous, et pour le jeu.
Quitter les Ronins, le plus tôt possible (à 3... Ou à 2 pour en laisser un aux commandes) et rejoindre la Lie (en période d'essai) le temps de l'event. Ceci afin d’assurer la défaite des entreprises d'Acanos. (Et au rythme où vont les Fils du Sable, de toutes façons, les Ronins seront troisième, point.)
Quitter la Lie une fois ceci fait et saborder les Ronins (quitte à cliquer sur "supprimer la guilde" pour un peu forcer la main aux semi-actifs... Après leur avoir clairement exposé le pourquoi du comment et ce qu'ils devraient faire) pour rejoindre en masse les Fils du Sable.

Bon, s'il y en a un dans le lot qui se plait bien chez nous, et qu'on lui plait aussi, qu'il souhaite rester, on ne va pas le jeter à priori... Mais le cas au dessus reste "idéal" en ce sens que si votre but est effectivement de se venger de Acanos c'est carton plein (défaite à l'event, perte de ses relations antérieures, et mort de son "bébé" Ronins), et que pour le jeu... Ce ne serait pas encore suffisant pour faire des Fils du Sable une "vraie menace" (il faudrait que Scorpia et la Lie redescende tout-deux à une dizaine d'actifs et que le surplus aille aux Fils du Sable, inutile de rêver, surtout que Scorpia devrait se séparer d'un tiers de ses effectifs)) mais ce serait déjà un grand pas pour l'équilibre du jeu.

Option alternative : vous changez les Ronins (le nom, la présentation) et vous tentez de faire une guilde originale et motivante, quitte à proposer des "périodes de vacances/transaction de matos élite" aux autres guildes qui pourraient alors envoyer certains membres chez vous pendant 1 mois, et vous tentez de débaucher un maximum de Fils du Sable.
Potentiellement super marrant, mais particulièrement ardu... Et si ça ne fonctionne pas vous revenez au point de départ.
Torgy

Message par BARS2 le Dim 11 Aoû - 19:42

Apres discussion, je pense que nous allons rester neutre jusqu'à la fin de l'event. Finalement, peut-être que l'attaque du faiseur n'était effectivement qu'une feinte dans le but de vous distraire des pustules. Et Acanos m'A dit qu'il s'y dirigeait dans le but de tuer des horreur bleu (peut-etre, le stuff R3 n'Est pas gratuit). Alors on peut toujours lui laisser le bénéfice du doute.

Enfin, on verra s'il revient le 1er septembre ou reste chez Scorpia et abandonne sa ligue. On devrait pouvoir continuer à s'amuser à 3 entretemps. Et on saura alors vraiment à quoi s'attendre.

Bonne journée à vous!

BARS2
Invité

Message par BARS2 le Mar 13 Aoû - 19:53

ET bien, les choses prennent une tournure innanttendu. Avec 3 recrus, ronin pourrait rennaitre de ses cendre. Espérant que l'on parvienne à les rendre actif.

Donc, désolé pour cet discussion qui fini en queue de poisson, mais on va finalement rester entre nous et embêter les fils du sable clown

Du moins pour l'instant...

Merci à vous pour l'ouverture.

BARS2
Invité

Message par TristanDustWar le Mar 13 Aoû - 20:12

C'est trop injuste, j'avais envoyé des messages à tous les nouveaux joueurs, pour leur demander leur aide, pour la chasse aux Pust'Hules.

Geist et MOLODOI, je les avais vu, quand ils s'étaient inscrit, mais c'est la seule fois où je n'avais pas envoyé le message.

Enfin, bonne chance à vous, et espérons que ces trois nouveaux joueurs-là, arriverons à crocher un peu, au moins en étant semi-actifs.

TristanDustWar

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut